Un soin énergétique, qu’est-ce que c’est ?

 

A force de chercher à comprendre pourquoi je me trouvais systématiquement dans des situations, relations, épreuves, problèmes identiques et extrêmement insatisfaisants, j’ai compris, au fil de mes recherches, que l’on n’attire pas ce que l’on VEUT, mais ce que l’on VIBRE. En clair, ce que l’on vibre à l’intérieur se reflète à l’extérieur. Tout d’un coup, le sens de certaines situations de ma vie s’éclairait. Parce que malgré ce que je voulais », à l'intérieur, je vibrais l’opposé. J’étais pleine à ras  bord de pensées issues du passé, d'épreuves, de messages parentaux ou collectifs toxiques collés à moi comme des sangsues. J’avais beau vouloir du mieux, ce n’était assurément pas ce que je vibrais 

 

 

Comment ça se passe ? 

 

Un soin énergétique tel que je le pratique prend soin en priorité de la sphère énergétique spirituelle de l'être (humain, animal, lieu...). 

 

Pas parce que je l'ai décidé, mais parce que je ne sais pas faire autrement.

 

Ce qui ne veut pas dire que le soin n'aura pas d'impact sur le corps physique ou émotionnel, bien entendu. Selon les personnes, le mieux-être prendra plus ou moins de temps, parfois sous une forme inattendue. A tel point qu'il peut arriver que la personne ne fasse pas le lien entre sa guérison et le soin reçu quelques semaines ou mois précédents. 

 

  Je n'ai pas le pouvoir de décider de ce qui sera "soigné", mais de laisser l'énergie faire son travail à travers moi. 

C'est dans cet état d'esprit que j'aborde chacun des soins que je propose, que ce soit en présentiel ou à distance. Ce qui, je le conçois, peut être frustrant pour certaines personnes, qui voudraient des résultats immédiats, voire miraculeux. 

 

Il faut être bien conscient que je ne suis pas magnétiseuse ou rebouteuse ou acupunctrice. Ce sont d'autres formes de soins, très importantes et efficaces, mais je ne sais pas faire ça. Ce que je sais faire, c'est faire le vide en moi, faire silence, m'écarter du chemin que devra prendre l'énergie afin de la laisser passer et la laisser agir. La suite sera du ressort des personnes, selon leurs capacités à recevoir, intégrer et suivre l'élan que va leur donner cette énergie. C'est la raison pour laquelle les soins que je propose peuvent ne pas convenir à tout le monde.

 

Etre acteur/actrice de sa guérison

 

Il est vrai qu’il peut y avoir malgré tout une amélioration impressionnante des symptômes si la personne est prête à recevoir cette énergie et à suivre le « mouvement » qu’elle déclenche, qu’elle propose. Mais il est  indispensable que la personne prenne conscience qu'elle doit faire sa part. La guérison n'est pas simplement une affaire d'abracadabra. Faire sa part, c'est aussi prendre conscience que nous sommes parfois "accros" à nos maladies, ou maux de toutes sortes parce que quelque part, nous y trouvons un ou des avantages que nous ne sommes pas prêts à abandonner, ce qui nous pousse à lutter contre notre propre guérison.

Le soin énergétique est le démarreur,  il nettoie le filtre, le carburateur, gonfle les pneus, il met de l'essence, mais il vous sera tout de même nécessaire de mettre les mains sur le volant et de conduire pour aller vers votre bien-être afin que la guérison soit durable. Et vous serez invités à conduire différemment pour que la voiture ne tombe pas à nouveau en panne. 

Vous ne devez abandonner votre propre pouvoir de guérison à personne. En tant qu'énergéticienne, je ne peux vous donner que ce que vous êtes prêts à recevoir. 

Comme a dit je ne sais plus qui, il est nécessaire de changer les comportements (mentaux, physiques…) qui nous ont menés à la maladie car il serait fou d'espérer une issue différente tout en perpétuant les mêmes schémas de pensées et de comportements. Le soin énergétique est un départ, un déclencheur d’un mouvement intérieur qui, si nous le suivons, nous mènera vers un mieux-être certain.

 

J'utilise également les sons qui peuvent grandement participer à l'harmonisation de l'énergie (tambours, clochettes, bol..). 

 

Bref, un mouvement d’énergie à l’intérieur va déclencher un mouvement à l'extérieur. A vous de le suivre :-) 

 

A partir du moment où notre vibration s’élève grâce à l’énergie universelle, qui sait ce qui peut arriver ? :-)

 

 

 

 

***Merci à mes 4 initiateurs : Sylvaine en 2002, à Chucho, Floro en 2016, à Christine en 2019 !

 

 

IMPORTANT ! Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical. Le praticien n'est pas médecin et à ce titre, ne prends pas part à l'établissement de diagnostic ni à l'ordonnance de médicaments. Les soins énergétiques ne sont pas non plus associés à la kinésithérapie selon l'article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000.

 Mes avis Google