Le but c'est de vivre,
pas d'arriver à toute vitesse
à une destination qui s'éloigne
tant qu'on ne ralentit pas.
C'est un des grands points importants du soin énergétique.
Cette énergie de guérison va où elle doit aller, ce qui n'est pas forcément où nous voulons qu'elle aille.
Par "nous", j'entends la personne qui demande un soin, mais aussi le thérapeute.
Le symptôme est là pour nous éveiller à notre souffrance. Pour nous réveiller. Notre corps nous parle. Et ce n'est certainement pas en faisant taire le symptôme que nous parviendrons à la guérison. Temporairement peut-être, mais le message nous sera renvoyé d'une autre manière, un jour ou l'autre, si nous ne touchons pas la source.
L'énergie Reiki, si on ne se met pas en travers de son chemin, va à la source, la touche, dénoue, nettoie. Et parfois, ce n'est pas ce que nous voudrions. Mais c'est assurément ce dont nous avons besoin.
Cette façon de voir les choses est très importante. Il faut reconnaître que c'est assez difficile, voire énervant, quand on nous dit de lâcher prise... parce que personne ne sait vraiment à quoi ressemble un vrai lâcher prise avant de l'avoir vécu. Mais on ne peut pas lâcher prise par la seule volonté, sinon, tout le monde le ferait.
Réaliser que nous sommes en état de tension permanente, que ce soit physique ou mentale, du matin au soir, et relâcher cette tension, à la seconde même, physiquement et mentalement, minute après minute, peut s'avérer extrêmement libérateur.
Sans aucun doute un des chemins qui peut nous mener vers la guérison
Tout comme dans Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, qui décrivent ce phénomène à la perfection dans les traits de l'Obscurial, enfant sorcier, qui se trouve contraint de refouler ses pouvoirs magiques...
✨✨✨ Refouler sa magie mène à la folie. ✨✨✨
Observez-vous attentivement quand "tout va bien"... 😉
Ce que vous pourriez découvrir sera passionnant !